Vous êtes ici

Date

06 avril 2016

35 millions de compteurs Linky en 2021

Le compteur intelligent Linky est déployé depuis le 1er décembre 2015 par ErDF, le gestionnaire du réseau électrique en France.

Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle génération de compteurs électriques puisqu’il peut échanger (recevoir ou envoyer) des informations avec le fournisseur du client particuliers. Si le principal atout de ce compteur est de limiter le déplacement des techniciens pour « relever les index » dans les logements de France, le compteur intelligent vise également à accompagner les utilisateurs dans la maitrise de leur consommation énergétique. Selon la CRE (Commission de régulation de l’énergie), ce compteur pourrait conduire à une diminution globale de la consommation d’environ 1%, qui se traduirai par 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat injecté dans une économie qui en a bien besoin.

ERDF entend installer environ 35 millions de compteurs Linky sur le territoire entre fin 2015 et fin 2021. Les coûts d’installation sont entièrement pris en charge par ErDF ; les usagers n’auront aucun frais à payer et aucune démarche à effectuer.

Pour suivre le déploiement de ce compteur, rendez-vous sur : http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous

Besoin d'un conseil ?
De notre expertise ?

Découvrez toutes nos solutions de rénovation énergétique

En savoir plus

Fiches liées

Nest Learning Thermostat

Avec son design fin, le thermostat NEST 3ème génération permet de contrôler à la fois son chauffage et l...
VMC hygro B

VMC hygro B

En cas de ventilation insuffisante, l’air de votre foyer en pâtit. En effet, des odeurs de moisi ou de...