Vous êtes ici

Chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation permet de récupérer plus de chaleur sans consommer plus d’énergie. La chaudière fioul à condensation permet de faire davantage d’économies qu’une chaudière fioul classique.

Comment fonctionne une chaudière à fioul ?

La chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour générer de la chaleur. Les fumées émises pendant la combustion du fioul sont refroidies par le procédé de condensation. Cela permet de récupérer plus de chaleur sans consommer plus d’énergie. La chaudière fioul à condensation permet de faire davantage d’économies qu’une chaudière fioul classique. De plus, son impact environnemental est moindre puisque la chaudière fioul à condensation rejette moins de gaz à effet de serre.

Installation d’une chaudière fioul à condensation

Un système de chauffage central (circuit d’eau chaude qui passe par toutes les pièces de la maison) et l’intégration d’un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation  seront nécessaires pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation.

Mise à part ça, son installation et son encombrement ne diffère pas d’une chaudière classique.

Approvisionnement en fioul

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre chaudière, vous devez disposer d’une citerne pour permettre l’approvisionnement en fioul de votre équipement. Si jamais, ce n’est pas le cas, le professionnel ENGIE saura vous accompagner pour en installer une dans votre logement et cela en toute conformité.

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées