Comment fonctionne une chaudière gaz condensation ?

Dans une chaudière "classique" ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issue de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l'atmosphère. Conçue pour optimiser ses performances, la chaudière à condensation récupère l'énergie thermique contenue dans ces fumées, habituellement perdues et les réinjecte dans le circuit de chauffage.

Quelle chaudière à condensation choisir ?

La chaudière gaz à condensation est dite « simple service » quand elle est dédiée au chauffage uniquement. Une chaudière à condensation « double service » produit, en plus, l'eau chaude sanitaire. Réunissant chaudière et ballon dans une même carrosserie, elle permet d'optimiser l'espace disponible. L'installation d'une chaudière à condensation est adaptée si vous cherchez à remplacer votre chaudière (gaz ou fioul) par un équipement plus performant, et de ce fait plus écologique, pour réaliser des économies substantielles sur votre facture, tout en améliorant votre confort.

 

Selon la configuration de votre logement et la surface disponible, vous pouvez choisir entre plusieurs types d'équipement :

  • La chaudière au sol : particulièrement robuste, elle est adaptée à une maison disposant d'un espace au sol dans un garage, un sous-sol...
  • La chaudière colonne (posée sur le ballon) : une solution esthétique et peu encombrante
  • La chaudière murale : particulièrement compacte, elle libère la surface au sol

 

 

 

Créez votre bouquet

Faites des économies en réalisant plusieurs travaux en même temps

0/3 bouquets sélectionnés
Ajoutez des travaux pour composer votre bouquet :

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées

Vous avez une question?

Un conseiller vous rappelle gratuitement et immédiatement

Votre téléphone: