Vous êtes ici

Chaudière hybride

La chaudière hybride est facile d’installation et écologique, elle répond à vos besoins en chauffage et production d’eau chaude. Elle fonctionne à l’aide de deux systèmes de chauffage efficients : une pompe à chaleur air-eau et une chaudière à condensation. Selon certains critères tels que l’usage et les conditions météorologiques, le système de pilotage incorporé fait intervenir le système le mieux adapté pour assurer le chauffage du logement et la production de l'eau chaude sanitaire.

Comment ça marche ?

La chaudière hybride est l’association de deux modes de chauffage :

 

  • la pompe à chaleur électrique : elle extrait les calories de l'air extérieur pour les réinjecter à l'intérieur du logement. L'intérêt d'une telle solution est sa capacité à livrer plus d'énergie qu'elle ne consomme.
  • la chaudière gaz à condensation : elle récupère toutes les calories de la combustion. La chaudière gaz à condensation n'étant pas dépendante des températures extérieures, elle complète habilement la PAC.

 

La chaudière hybride pilote intelligemment le dispositif de chauffage et de production d’eau chaude en fonction de vos conditions préférentielles ou de la température extérieure pour assurer un meilleur rendement et réduire vos consommations d'énergie.

 

 

 

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées