Vous êtes ici

Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 4.
Elle récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement et produire de l'eau chaude sanitaire.

En Bref

La pompe à chaleur air-eau est un mode de chauffage performant et économe qui  permet de diviser jusqu'a quatres fois vos factures de chauffage 

 

  • Elle récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer l’air ambiant de votre logement
  • Elle participe à la production d’eau chaude sanitaire
  • Elle est éligible à des aides financières

 

Découvrez maintenant comment financer votre PAC Air-Eau grace au prêt ENGIE BOOST'CHAUFFE

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-eau ?

Pour faire des économies : 

  • L’installation d’une pompe à chaleur air eau vous permet de diviser jusqu’à quatres fois le montant de votre facture énergétique.  (1kWh d’électricité acheté pour produire 4kWh de chaleur avec la PAC).
  • Votre installation améliore la performance énergétique de votre habitation et donc est éligible au Crédit d’Impôts pour la Transition Energétique (CITE).
  • Vous serez également éligible à la  prime Energie, aux aides de l’Anah, au prêt à taux zéro et à une réduction de la TVA.

 

 

 

 

 

Pour sa polyvalence : 

  • La PAC air-eau est adaptée pour la production d’eau chaude sanitaire et toute installation de chauffage à l’eau : radiateurs, plancher chauffant...
  • La PAC air-eau est également associable avec votre chauffage central, pour optimiser vos consommations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa simplicité d'utilisation et son éco responsabilité

  • L'installation d'une PAC air-eau permet de diviser sa consomation énergétique jusqu'à quatre fois.
  • Son installation est simple et toutes nos installations se font dans le respect de la charte RGE (Reconnus Garants de l'Environnement).

 

 

De plus, en souscrivant au prêt ENGIE BOOST' CHAUFFE vous pourrez faire financer votre PAC Air-Eau à 100% sans apport préalable(1). Calculer le montant de vos mensualités graçe à notre simulateur !

 

 

Comment ça marche ?

La PAC air-eau permet de récupérer la chaleur à l’extérieur pour l’apporter dans votre habitation par l’intermédiaire de votre système de chauffage à eau. Les calories sont présentes dans l’air jusqu’à -273,15°C, donc la chaleur est disponible gratuitement même lorsque la température extérieure est très basse ! De plus, nos PAC air-eau sont équipées de thermostat pour vous permettre d’optimiser votre utilisation des différents équipements de chauffage. Pratique lorsque l’on sait que l’augmentation d’un degré dans une habitation entraine une hausse de 7% sur la consommation de chauffage ! Ce système est également réversible et rafraîchit votre foyer en été  !

 

Deux types de pompes à chaleur air-eau !

  • Monobloc (liaisons hydrauliques): Cette PAC air-eau est composée d’un seul module placé à l’extérieur connecté à l’eau de la boucle d’eau chaude par un ballon d’eau chaude. Cela nécessite l’installation d’un ballon tampon pour stocker l’eau chaude dans la maison (800L pour une grande maison).
  • Bi-bloc (liaisons frigorifiques): Cette PAC air-eau est composée d’une unité extérieure et d’un module intérieur. Les deux sont réunis par une liaison frigorifique. Le module est relié en direct à la boucle d’eau chaude.

Durée de vie et entretien !

Entre 15 et 20 ans (source Ademe), si son entretien est géré par un professionnel qualifié RGE. Au-delà de cette durée, des composants nécessiteront peut-être d'être remplacés. Selon l’utilisation, la PAC est rentabilisée au bout de quelques années seulement après son installation !

De plus, en fin de vie, la PAC sera démontée par un personnel qualifié, qui récupèrera le fluide frigorigène afin de minimiser l'empreinte environnementale !

 

(1) Prêt bonifié par ENGIE sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Solution financière bonifiée sous réserve du respect des conditions requises en vue de l’éligibilité du dossier au dispositif des certificats d’économies d’énergie et de la cession exclusive au bénéfice d’ENGIE du droit de valoriser les opérations financées aux certificats d’économies d’énergie.

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées