Vous êtes ici

Isolation de la toiture

L’isolation de la toiture est une priorité pour la conservation de la chaleur de votre logement. Sachez qu’une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 30 % de sa chaleur. Isoler sa toiture est primordial pour améliorer son confort et faire des économies d’énergie.

La technique du Sarking pour l’isolation des combles

La technique de l’isolation en Sarking (ou l’isolation de charpentes traditionnelles sur chevrons) est une technique par l'extérieur (ITE) des toitures inclinées. Elle assure l’étanchéité de la toiture, protège contre l’humidité et permet de gagner de la surface habitable.

 

Un autre atout non négligeable est l’esthétisme. Embellissez votre maison grâce à la technique du Sarking ! Plusieurs possibilités de décor existent selon le type de bois choisi (peuplier, sapin, épicéa…) et la finition souhaitée (bois brut, naturel, lasuré, vernis...).

 

 

Panneaux « Sandwich » Isolants

Les panneaux « sandwich » conviennent à tous types de construction avec charpente ainsi qu’à tous les types de couvertures. Ils se posent sur une structure en acier ou en bois (porteurs tous les 1.50m à 2m). 

Ces panneaux sont constitués de trois couches superposées : une face décorative, une couche isolante au milieu, et une couche inférieure hydrofugée. L’utilisation de ces panneaux porteurs rigides facilite la pose de la toiture.

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées

Vous avez une question?

Un conseiller vous rappelle gratuitement et immédiatement

Votre téléphone: