Vous êtes ici

Isolation des combles

25% et 30% des déperditions énergétiques d’un logement passent par le toit. Isoler sa toiture est donc la priorité en rénovation. Cette étape est la première étape dans vos travaux de rénovation. Ce sont des travaux simples à réaliser qui se rentabilisent rapidement.

L’isolation des combles perdus

La toiture est la partie du bâtiment qui perd le plus de chaleur en hiver et reçoit le plus d’ensoleillement en été. L’isolation des combles est donc prioritaire en rénovation. La technique d’isolation varie en fonction de la configuration de vos combles (type de charpente, accessibilité, configuration du sol). Il existe trois solutions d’isolation des combles perdus : la pose de rouleaux isolants, le soufflage ou encore l’épandage de l'isolant.

 

L’isolation des combles aménagés

Si vous souhaitez aménager vos combles, il faudra utiliser la technique d’isolation sous rampant qui consiste à poser des panneaux ou des rouleaux d’isolant sur la charpente. Il faut néanmoins savoir que la qualité d’un isolant dépend de la quantité d’air qui y est emprisonnée. Pour une bonne isolation, il est donc indispensable de choisir un isolant d’environ 30cm d’épaisseur même si cela réduit la surface habitable. Si vous souhaitez conserver l’intégralité de votre espace habitable, vous pouvez choisir l’isolation de la toiture.

Créez votre bouquet

Faites des économies en réalisant plusieurs travaux en même temps

0/6 bouquets sélectionnés
Ajoutez des travaux pour composer votre bouquet :

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées

Vous avez une question?

Un conseiller vous rappelle gratuitement et immédiatement

Votre téléphone: