Vous êtes ici

Isolation des murs

L’isolation des murs peut se faire soit par l’extérieur, soit par l’intérieur et permet de réduire les pertes de chaleurs qui peuvent représenter jusqu’à 25% (source ADEME 2015) des déperditions totales de votre logement.

Isolation des murs par l’intérieur

L’isolation des murs par l’intérieur est la technique d’isolation la plus couramment choisie par les particuliers car elle est plus abordable, et ne nécessite pas de déclaration de travaux. Néanmoins, le traitement des ponts thermiques qui représentent 5% à 10% des déperditions énergétiques (source ADEME 2015) n’est pas optimal, cela réduit la surface habitable du logement et entraîne des gênes du fait que les travaux se font à l’intérieur du logement.

Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation des murs par l’extérieur est plus onéreuse que l’isolation par l’intérieur mais elle est plus efficace car elle permet à la fois de réduire les pertes de chaleur issues des murs (jusqu’à 25% des déperditions totales) et des ponts thermiques (jusqu’à 10% des déperditions totales). L’isolation thermique par l’extérieur a également le double avantage de ne pas réduire la surface habitable du logement et d’en embellir la façade.

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées

Vous avez une question?

Un conseiller vous rappelle gratuitement et immédiatement

Votre téléphone: