Vous êtes ici

Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Les pertes de chaleur par les murs représentent entre 20% et 25% des déperditions totales d’un logement (source ADEME 2015). L’isolation des murs est donc, après l’isolation des combles, est la seconde priorité en rénovation.

Les points forts de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Haute performance : l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à envelopper le bâtit d’un manteau isolant. Un peu plus coûteuse que l’isolation par l’intérieur, elle permet néanmoins de faire des économies plus importantes et peut vous faire gagner jusqu’à 3 classes sur votre étiquette énergétique en supprimant les déperditions dues à la porosité des murs et aux ponts thermiques.

Des travaux en toute tranquillité : l’isolation thermique par l’extérieur a le double avantage de ne pas réduire la surface habitable du logement et de ne pas engendrer de gêne pour les habitants. Vous pouvez donc continuer à faire ce que vous aimez chez vous sans vous soucier des travaux !

 

 

Confort et modernisation : profitez de vos travaux de rénovation pour valoriser votre bien immobilier en embellissant la façade de votre logement ! Grâce à l’isolation thermique par l’extérieur vous pouvez améliorer votre confort été (conserve la fraîcheur) comme hiver (conserve la chaleur), réduire les nuisances sonores, assainir sa maison (plus d’humidité, de moisissure), et ravaler la façade de votre maison.

L’ITE finition enduit

L’ITE finition enduit consiste à appliquer plusieurs couches d’enduit sur une armature qui recouvre la matière isolante. Moins chère que la finition bardage, il existe beaucoup de finitions différentes, elle est donc acceptée dans la plupart des communes. L’enduit est néanmoins plus salissant que le bardage et ne peut se nettoyer à haute pression. Il est également possible que des microfissures apparaissent avec le temps si les murs bougent.

L’ITE finition bardage

Le bardage (bois, composite, PVC, zinc, ardoise, ciment) vient recouvrir l’isolant fixé aux murs à l’aide d’une ossature. Le bardage est plus respirant que l’enduit et réagit mieux aux mouvements du sol. C’est une solution plus onéreuse qui nécessite certaines autorisations.

Créez votre bouquet

Faites des économies en réalisant plusieurs travaux en même temps

0/1 bouquet sélectionné
Ajoutez des travaux pour composer votre bouquet :

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées