Vous êtes ici

Isolation thermique par l’intérieur (ITI)

Les pertes de chaleur par les murs représentent entre 20% et 25% des déperditions totales d’un logement (source ADEME 2015). L’isolation des murs est donc, après l’isolation des combles, la seconde priorité en rénovation.

Pourquoi choisir l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) ?

Economie et confort : l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) permet d’augmenter la performance thermique du logement et réduit les sensations de froid en supprimant la condensation sur parois froides. Les nuisances sonores sont également diminuées grâce à une meilleure isolation acoustique.

 

Facilité et modernité : l’ITI est plus facile, plus rapide et moins onéreuse à mettre en œuvre que l’isolation des murs par l’extérieur car elle ne nécessite pas d’autorisation particulière. Profitez également des travaux d’isolation pour relooker son intérieur et réagencer certaines pièces !

 

Les inconvénients de l’ITI : contrairement à l’isolation des murs par l’extérieure, l’ITI réduit l’espace habitable de la maison et nécessite de déplacer certains éléments électriques (prises, appliques, interrupteurs). Il faut également évacuer le logement pendant toute la durée des travaux.

L’isolation thermique par l’intérieur, comment ça marche ?

L’isolation thermique par l’intérieur consiste à fixer un isolant sur les murs intérieurs de votre logement à l’aide de tasseaux de bois. L’isolant est ensuite recouvert de plaques de plâtre ou de bois.

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées