Vous êtes ici

Isolation des sols

L’isolation du sol permet de réduire les déperditions énergétiques qui peuvent représenter jusqu’à 10% de votre facture !
L’isolation améliorera également votre confort en faisant rempart au froid en hiver et en conservant la fraîcheur de votre logement en été. Couplé à d’autres travaux, vous pourrez également valoriser votre patrimoine en gagnant des classes sur votre étiquette énergétique.

L’isolation des sols par le dessous

L’isolation du sol peut se faire par le dessous si votre logement possède un vide sanitaire ou une cave. Il est plus facile et moins coûteux d’isoler le sol par le dessous car les travaux n’impactent pas le sol du rez-de-chaussée et ne demandent pas de poser un revêtement. Il faut néanmoins penser à bien ventiler pour éviter les problèmes d’humidité.

L’isolation des sols par le dessus

En l’absence de cave ou de vide sanitaire, il est possible d’isoler le sol par le dessus. La première étape consiste à retirer le revêtement (moquette, parquet, carrelage, etc.) et à poser de l’isolant en panneaux rigides ou en bandes. L’inconvénient majeur de l’isolation du sol par le dessus est que l’épaisseur de l’isolant peut engendrer des problèmes au niveau des portes impliquant certains ajustements.

 

 

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées