Vous êtes ici

Ventilation par insufflation

Dans votre foyer, la ventilation quotidienne vous permettra de gagner en confort grâce au renouvellement permanent de l’air distribué. L’évacuation des odeurs et la diminution de la quantité de poussière et de polluants dans votre maison vous permettront de vivre dans un environnement sain au quotidien. Un autre avantage non négligeable de la ventilation est qu’elle peut, la nuit, dissiper la chaleur qui s’est accumulée la journée en été.

Ventilation par insufflation - En bref

Peu connue sur le marché de la ventilation, la ventilation par insufflation est une solution performante pour lutter contre l'huminidé. Elle possède un mécanisme opposé à celui d'une VMC classique. En effet, le ventilateur aspire l’air extérieur pour le souffler à l’intérieur : le bâtiment se retrouve alors en surpression. L’air vicié est donc rejeté à l’extérieur par les grilles d’aération situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC).

Utilisation & installation

La ventilation par insuflation est assez facile à installer car elle ne nécessite pas la pose de gaines : le bloc moteur est généralement suspendu dans les combles dans un endroit qui reste accessible pour pouvoir changer les filtres. L'air aspiré par le bloc moteur peut venir soit des combles où l'air est plus chaud, soit de l'extérieur où l'air est plus sain mais également plus froid, il doit par conséquent être préchauffé pour éviter l'apparition de condensation.

Certains appareils sont commandés par une télécommande qui règle la vitesse en fonction de l'humidité de l'air. La ventilation fonctionne toute l'année. 

Pour être accompagné par un expert ENGIE et recevoir un devis gratuit, renseignez le formulaire ci-dessous :

Rappel sous 48h ouvrées

Devis gratuit sans engagement

Renseigner mes coordonnées