Vous êtes ici

Ventilation

Hygiène, qualité d'air et économies d'énergie : les systèmes de ventilation d’ENGIE permettent le renouvellement de l'air et l'exploitation des calories présentes dans l'air.
Optez pour une solution intelligente, qui s'adapte aux besoins ponctuels du logement, sans générer de dépenses inutiles le reste du temps.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC), qu'est-ce que c'est?

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) garantit le renouvellement de l’air intérieur d’une maison à l’aide d’un dispositif mécanique. Contrairement à la ventilation naturelle qui se fait par l’aération du logement via les fenêtres, les portes ou les grilles d’aération, la VMC expulse l’air vicié du logement en continu. L'air est absorbé dans des gaines et est rejeté à l'extérieur de votre habitation, l'expulsion se faisant généralement par les combles ou des pièces peu occupées comme la buanderie.

Un équipement obligatoire !

La présence d’une VMC est obligatoire dans tous les logements construits après 1970.

Quels sont les avantages de la ventilation mécanique contrôlée (VMC)?

Confort et hygiène

 

Cuisine, ménage, bricolage, séchage du linge, chauffage, tabagisme etc. sont autant d'activités qui produisent chaque jour des polluants et de l’humidité dans votre habitat. La VMC régule et renouvelle l'air intérieur en évacuant en continu la pollution et l'humidité de votre logement. La VMC vous assure donc une maison saine et un confort sans précédent tout au long de l'année !

 

 

Economies

 

Il est nécessaire d’installer une VMC afin d’assurer la ventilation permanente et le renouvellement de l’air de votre maison. La VMC est un système indispensable et intelligent qui permet de faire des économies importantes en réduisant les pertes de chaleur en hiver ou de fraicheur en été dues à l'aération naturelle.

Grâce à l’expertise de nos professionnels, découvrez notre gamme de VMC, vous serez conseillé sur l’équipement approprié pour votre maison.

Le saviez-vous?

Certains polluants peuvent être 15 fois plus concentrés à l’intérieur de votre logement qu’à l’extérieur selon une étude du gouvernement sur la pollution domestique. Alors pensez à ventiler !

Nos produits

VMC à simple flux

La VMC à simple flux est le système le plus basique : elle extrait l'air usé des pièces et le remplace par un air neuf avec un débit permanent.

 

VMC hygro A

En fonction de l’humidité présente dans votre habitat, la VMC hygro A laisse entrer l’air et adapte ainsi sa ventilation. Les entrées d'air sont autoréglables et varient avec la pression.

 

VMC à double flux

La VMC à double flux est le système de ventilation le plus élaboré : elle récupère la chaleur de l'air vicié et évite ainsi de perdre l'énergie déjà consacrée à le chauffer. C'est une différence notable, puisque la perte de chaleur d'une VMC simple est estimée à 70% ! En outre, l'air qui alimente la VMC est extrait des profondeurs du sol, et non directement de l'extérieur - assurant une température positive quelles que soient les conditions extérieures.

 

VMC hygro B

La VMC hygro B possède toutes les fonctionnalités de la VMC hygro A mais offre une régulation plus fine de la ventilation. Elle contient des capteurs supplémentaires sur les entrées d'air qui mesurent le taux d'humidité présent.

 

Ventilation par insufflation

La ventilation par insufflation est dotée d’un ventilateur, d’une résistance et d’un filtre permettant d’obtenir une température de 15 à 18°C. Vous obtiendrez ainsi un meilleur confort.

Créez votre bouquet

Faites des économies en réalisant plusieurs travaux en même temps

0/1 bouquet sélectionné
Ajoutez des travaux pour composer votre bouquet :
Contactez-nous pour obtenir
un devis personnalisé

Prenez rendez-vous avec un expert qui sera à même de finaliser le diagnostic et de vous proposer un devis gratuit et sans engagement !

  • Nous vous répondons sous 48h ouvrées
  • Devis gratuit et sans engagement
  • Nous appeler : 09 77 401 402Du lundi au vendredi
    8h-20h, appel non surtaxé

Un conseiller me rappelle gratuitement

Votre téléphone:

Finalisez votre demande de projet