Vous êtes ici

Webzine : Bon à savoir - Isolation

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique n'est jamais très facile, mais ENGIE vous accompagne de A à Z dans leur réalisation. Vous bénéficiez alors d'un expert qui vous conseille tout au long de votre projet. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes nos questions - réponses, des astuces pour effectuer des économies d'énergie et les actualités du secteur, pour être certain de faire le bon choix pour vos travaux.
Key factstous

L’ITE, une solution 2 en 1

L’ITE permet à la fois d’isoler et de ravaler la façade de votre logement ! Elle nécessite toutefois une autorisation et doit respecter les règles d’urbanisme de la commune.

Une ITE ne vient jamais seule !

L’isolation thermique par l’extérieur est une solution complète permettant de réduire considérablement les pertes de chaleurs issues des murs et des ponts thermiques tout en améliorant le confort de votre logement ! Il est cependant conseillé d’installer un système de ventilation performant en plus de l’isolation pour limiter les risques de condensation et permettre à votre logement de respirer. 

Un large choix d'isolants pour vos combles

En France, 75% des foyers utilisent de la laine de verre pour isoler leurs logements car elle a un très bon rapport qualité-prix. Mais il existe un large choix d’isolants : minéraux, naturels, synthétiques chacun ayant des caractéristiques propres.

Isoler un plancher chauffant

Le type d’isolant choisi dépend de plusieurs critères, mais lorsqu’un logement dispose d’un plancher chauffant, il est préférable d’utiliser des panneaux isolants en mousse de polyuréthane.

Isolation des combles

Avec un toit mal isolé, votre maison perd entre 25 et 30% de sa chaleur.