Vous êtes ici

Webzine : Questions/Réponses - Aides et financements

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique n'est jamais très facile, mais ENGIE vous accompagne de A à Z dans leur réalisation. Vous bénéficiez alors d'un expert qui vous conseille tout au long de votre projet. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes nos questions - réponses, des astuces pour effectuer des économies d'énergie et les actualités du secteur, pour être certain de faire le bon choix pour vos travaux.
FAQtous

FAQ

Quels sont les avantages des bouquets travaux ?

Les avantages des bouquets travaux sont que vous pouvez envisager la rénovation de votre logement de manière plus globale. Vous pouvez également profiter de financements avantageux tels que l’éco prêt à taux zéro. Ces financements sont également cumulables avec le crédit d’impôt de 30%.

Coralie

Coralie

Expert ENGIE

FAQ

Qu’est-ce qu’un bouquet travaux ?

Un bouquet travaux est composé d’au moins 2 travaux de rénovation thermique choisis dans une liste prédéfinie. La création des bouquets travaux fait suite à la loi Grenelle 2 incitant à l’amélioration de la performance énergétique des logements. En savoir plus sur les bouquets travaux.

FAQ

Pourquoi avoir choisi ENGIE ?

ENGIE, c’est la vision humaine et positive de l’énergie que nous voulons partager. Il se prononce comme un prénom, mais aussi la contraction du mot énergie. ENGIE est universel : il parle à tous, dans toutes les cultures et incarne l’ensemble de nos valeurs et activités.

FAQ

Qui sont les professionnels d’ENGIE ?

Les professionnels d’ENGIE sont des sociétés sous contrat avec ENGIE. Elles seront en mesure d’évaluer et de réaliser vos travaux, en respectant les engagements de la marque ENGIE.

Coralie

Coralie

Expert ENGIE

FAQ

Qu'est-ce que l'ANAH ?

L’ANAH, agence nationale de l'habitat, est un organisme public qui accorde une subvention aux propriétaires occupants ou aux bailleurs pour améliorer le confort de l’habitat.

FAQ

Comment bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro ?

Dans le cadre d’un bouquet travaux vous avez la possibilité de souscrire un éco-prêt à taux zéro. Ainsi, vous bénéficierez d’un financement à hauteur de* : 20 000 € pour un bouquet 2 travaux remboursable sur 10 ans ; 30 000 € pour un bouquet 3 travaux remboursable sur 15 ans.

Gaetane

Gaetane

Expert ENGIE